Qu’est ce qu’un bol tibétain ?

Un bol tibétain aussi appelé bol chantant est composé de 7 métaux ou plus selon sa fabrication, ce bol a un son exceptionnel. Ces fréquences, entrent en « résonance » avec nos cellules et nous « harmonisent », « ouvrent », « équilibrent », « unifient », et nous font « sentir » toutes les dimensions de notre « être ». Les soins aux bols tibétains procurent une profonde détente, sont agréables à vivre et nous relient au «Tout »

Pourquoi j’utilise un bol tibétain dans mes thérapies ?

seance bol chantant tibetain

Lors de mes séances de magnétisme à Rennes, je peux être amené à utiliser un bol chantant. Cette pratique ancestrale va me permettre avant la séance de dégager les énergies les plus néfastes. Mais également d’amener mon patient un profond état de détente, lui procurant également un « lâcher prise » afin d’obtenir un maximum de bénéfices de la séance de soins énergétiques qui va suivre.

Mais à quoi sert un bol tibétain à la base ?

bol-tibetain-rennes-magnetisme

Les lamas médecins utilisaient les bols tibétains comme outils diagnostics et thérapeutiques. En faisant résonner les bols posés sur une partie du corps, il rétablissait l’harmonie au sein de celui-ci (principe réutilisé actuellement dans le massage aux bols chantants). Pour les tibétains, l’instrument qu’est le bol chantant permet d’arriver plus rapidement à un état de déconnexion du mental et donc de relaxation voire même de méditation.

Pour les bouddhistes, c’est un raccourci pour atteindre l’illumination. La médecine ayurvédique utilise les bols kanzu (Kansa Vati) pour le massage des pieds.

Ces bols proviennent de l’Inde et sont composés de cuivre, étain, bronze, or et argent. Le massage se fait avec de la ghee (beurre clarifié) selon des mouvements bien définis. En Occident, les bols sont de plus en plus présents, utilisés à des fins décoratives (souvent des bols fabriqués de façon industrielle et qui ne chantent pas…), à des fins méditatives et/ou thérapeutiques. Certains musiciens les utilisent aussi comme instrument dans la composition de mélodie moderne. L’allemand Peter Hess a développé une série de bols fabriquée artisanalement, dont les vibrations entrent en résonance spécifique avec certaines zones du corps (bols en 12 métaux v. plus bas).

You cannot copy content of this page