
Parmi les canaux les plus importants nous retrouvons les célèbres méridiens de l’acupuncture, mais aussi trois autres canaux un peu moins connus en occident qui longent la colonne vertébrale, et qui ont une importance toute particulière car ils correspondent aux systèmes nerveux sympathiques droits et gauches, et au système nerveux parasympathique…
Le long de ces trois canaux sont placés les chakras, ces roues d’énergies correspondent chacune à une ou plusieurs fonctions de l’organisme ainsi qu’à certains plexus nerveux. Les chakras et le corps énergétique aussi appelé corps subtil dans sa globalité sont pour la plupart d’entre nous invisibles à nos yeux, à nos sens et à tout instrument actuel d’investigation. Cependant, il existe des techniques ancestrales permettant d’en prendre conscience, d’en connaître l’état exact pour ensuite traiter blocages et désordres énergétiques que ce soit sur soi-même ou sur d’autres personnes…
Ce travail est celui de l’énergéticien, mais toutes ces techniques peuvent aussi très bien convenir à tous, dans le cadre du mieux être et du développement personnel.
Nous devons être conscient de l’importance du rôle des chakras autant pour nous que pour les personnes que nous magnétisons. Car c’est aussi par eux que beaucoup de problèmes de santé peuvent trouver leur solution, c’est aussi un formidable outils de prévention !